Actualités

La gouvernance de l’information numérique expliquée par notre partenaire SERDA.
Actu

Partenaires

[ 24/06/2021 ]

La gouvernance de l’information numérique expliquée par notre partenaire SERDA.

Depuis 1985, Serda accompagne les organisations publiques et privées dans chacun de leurs projets de management de l’information. Sa croissance du marché et sa réactivité lui ont permis d’adapter ses compétences aux enjeux actuels des organisations.

Serda est aujourd’hui une référence dans le domaine.

Dans le cadre du marché UGAP pour la dématérialisation, retrouvez les chiffres clés du rapport annuel sur la gouvernance de l'information numérique.

Qu’est-ce que la gouvernance de l’information numérique ?

La gouvernance de l’information, c’est le lien entre une information numérique et tous les éléments qui vont permettre de traiter cette dernière. Autrement dit, c’est la mise en place de procédés destinés à faciliter les échanges entre les parties prenantes.

L’objectif d’une gouvernance de l’information numérique est d’avoir une bonne maîtrise de l’ensemble des données. Pour une entreprise, la gouvernance de l’information est un élément clé à adapter à sa stratégie dans le but d’améliorer la performance de chacune des parties prenantes.

Le rapport annuel sur la gouvernance de l’information numérique.

Le quotidien du professionnel dans le digital évolue d’années en années. Un rapport annuel sur la gouvernance de l’information numérique est établi dans le but d’analyser les axes majeurs d’évolution.

Plusieurs points majeurs se détachent dans les résultats de cette dixième édition :

1. Les aspects de sécurité de l’information qui prédominent dans chacune des réponses

2. Des attentes de plus en plus fortes en termes de rationalisation de la gestion et des accès aux informations, documents et données

3. Le positionnement central des data au cœur de la Gouvernance de l’information numérique (pour rappel en 2015, les data faisaient une entrée discrète dans le sujet).

Pour télécharger gratuitement ce rapport en intégralité, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

Vers une dématérialisation plus respectueuse de l’environnement ?

Ils ont également ouvert les débats dès cette année-là pour que la gouvernance porte en soi la nécessité de gérer les grands enjeux de la planète : épuisement des ressources, pollution, changement climatique…

Serda a la conviction en 2021 d’intégrer concrètement au débat sur le rôle de la Gouvernance de l’information numérique la part de responsabilité environnementale et d’outils de mesure indispensables autour de l’empreinte carbone, qui est pour eux, un enjeu majeur de la Gouvernance d’une Information Numérique et Responsable.

N’hésitez pas à les contacter si vous avez besoin d’accompagnement pour votre projet de dématérialisation !

Nous sommes positionnés sur la globalité des grands
Enjeux de transformation digitale de nos clients.

Voir toutes
nos expertises

+ 35 000 Experts
Indépendants du numérique

DÉCOUVREZ LA
PLATEFORME XXE