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Inop’s by Freelance.com : nouveau logo, nouvelle ambition
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[ 14/12/2020 ]

Inop’s by Freelance.com : nouveau logo, nouvelle ambition

Laurent Levy, fondateur et Directeur Général d’inop’s et Directeur Général Délégué de Freelance.com, nous explique en trois questions-réponses comment le rapprochement avec Freelance.com va booster le modèle inop’s. 

Le rapprochement avec Freelance.com va-t-il réorienter le modèle inop’s, qui s’appuie aujourd’hui principalement sur les PME & start-up pure player du conseil et du numérique ? 

Non, au contraire, l’idée est de faire grandir le modèle inop’s, en faisant grandir à la fois notre réseau de PME et start-up et notre portefeuille de grands comptes. 

Nos partenaires PME et start-up sont et vont rester le cœur du réacteur d’inop’s. Nous sommes positionnés au cœur de cet écosystème. Chaque année, nous rencontrons plus de 200 nouvelles PME ou start-up pour faire entrer de nouvelles « pépites » dans notre réseau. Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires labellisés pour promouvoir leur expertise auprès de nos clients. 

Bien sûr, nous travaillons aussi déjà avec des experts indépendants, et le rapprochement avec Freelance.com va nous permettre d’avoir accès à une communauté de freelance plus importante, mais ce qui fait l’unicité du modèle inop’s, c’est ce savoir-faire unique dans la création et l’animation d’un réseau rassemblant les meilleurs experts du conseil et du numérique, et cette capacité à être un partenaire de croissance pour nos PME et start-up labellisées.

Qu’est-ce que ce rapprochement apporte à vos partenaires PME & start-up ? 

Globalement, que du positif.

D’un point de vue commercial, il y a bien sûr l’ouverture sur tous les clients grands comptes de Freelance.com. INOP’S s’est beaucoup développé en concentrant ses efforts sur ses clients historiques. 

Cette stratégie nous a permis de doubler notre chiffre d’affaires entre 2017 et 2019, et nous continuerons à être en forte croissance en 2020 malgré le contexte. 

Freelance.com nous offre l’opportunité de faire connaître notre modèle à l’ensemble de leurs clients grands comptes : ils sont plus de 130 et par chance, nos portefeuilles de clients sont très complémentaires. 

En termes de marketing, inop’s va profiter du savoir-faire de Freelance.com dans deux domaines clés. 

Freelance.com est l’un des co-fondateurs de Club des Acheteurs de Prestations Intellectuelles, également membre du Conseil National des Achats. Les équipes de Freelance.com ont construit une vraie relation de confiance avec les Directeurs des Achats. Nous allons pouvoir co-construire avec eux des nouvelles solutions innovantes, notamment pour fluidifier la relation entre les grands comptes et les PME.  

En termes de marketing digital, Freelance.com va aussi nous permettre de muscler notre stratégie de génération de leads et notre présence sur les réseaux sociaux.

Enfin, il y a au sein du groupe Freelance.com des solutions de conformité et de gestion du payroll qui peuvent intéresser nos partenaires. Nous leur proposerons naturellement des avantages préférentiels. 

Qu’est-ce que ce rapprochement apporte à vos clients grands comptes ? 

Là encore, l’idée est de n’apporter que du plus. 

Freelance.com nous apporte une solidité qui est rassurante pour de nombreux clients dès lors que l’on se positionne sur des marchés supérieurs à dix millions d’euros. 

Le Groupe est côté en bourse et a réalisé en 2019 un CA proforma (en intégrant inop’s) de 320 Millions d’euros. Nous sommes l’acteur leader de la relation grands-comptes talents externes. 

Xavier Danière, co-fondateur d’inop’s, va piloter la Business Unit Grands Comptes de Freelance.com, en s’appuyant sur l’équipe commerciale inop’s, toujours dirigée par Olivier Memoune.

Bref, l’équipe commerciale inop’s ne change pas, les Key Account Managers et les Ingénieurs d’Affaires continuent bien sûr de piloter la relation avec leurs clients. Et naturellement, ils leur présenteront ce que Freelance.com peut apporter en plus. 

Avec les offres de conformité (Provigis), de ressource management ou encore de portage salarial (Ad’missions), nous pouvons vraiment accompagner nos clients sur l’ensemble des enjeux liés à la gestion de leur écosystème de talents externes. 

Enfin, nos clients sont de plus en plus intéressés par les marchés d’intermédiation : ils nous demandent ce double accès à l’écosystème des freelances et à celui des PME pure player. Avec Freelance.com, nous leur permettons d’accéder à une communauté de plus de 200 000 consultants et experts indépendants, couvrant tous les métiers de prestation intellectuelle. Nous sommes l’acteur de référence incontournable sur ces nouveaux types de marchés.  

Nous sommes positionnés sur la globalité des grands
Enjeux de transformation digitale de nos clients.

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