Actualités

Passage au paywall réussi pour le site TheAfricaReport
Actu

Partenaires

[ 09/09/2021 ]

Passage au paywall réussi pour le site TheAfricaReport

Le Groupe Jeune Afrique, avec 5 millions d’exemplaires vendus par an, des publications francophones et anglophones diffusées dans plus de 80 pays est le premier groupe de presse et de communication du continent. Le Groupe Jeune Afrique informe les décideurs économiques et politiques africains et internationaux au travers de médias francophones et anglophones. C'est également un acteur majeur dans les métiers de l'édition, de la production audiovisuelle et de l'organisation d'événements internationaux sur l'Afrique.

Globalis est l’atelier des technologies numériques. Des développeurs extraordinaires y façonnent des sites et des applications web et mobile complexes. Tous ensemble, en co-élaboration avec nos clients, nous contribuons à digitaliser les business, à dématérialiser les processus, à renforcer les plateformes métier, à faire monter en puissance des sites et des applications à forte audience.

Globalis intervient en conseil, en développement, en refonte de projets ou en maintenance dans le but final est de défendre la vision d’un web mondial de qualité. Ils veulent un web rapide, éthique, accessible et aux données sécurisées. Leur valeur ajoutée, technologique et méthodologique permet de faire avancer les projets ambitieux dans le respect de cette vision.

Le groupe Jeune Afrique et Globalis travaillent depuis de nombreuses années ensemble.

Globalis a ainsi fait la refonte du site jeuneafrique.com, le premier site média sur l’actualité africaine puis theafricareport.com, site dédié au marché anglo-saxon. L'audience de ce dernier a été multipliée par 8. Dernièrement, toujours en relation très étroite avec les équipes du groupe Jeune Afrique, Globalis s'est attelé à la monétisation des contenus de theafricareport.com.

  • Maintien de l'architecture technique autour de PHP et WordPress
  • Etude des solutions Paywall du marché puis validation technique des choix
  • Intégration
  • Intégration des services tiers Poool, Chargebee et Google Firebase

La mise en place du paywall a été un succès. Le site a maintenu son audience, de plusieurs milliers à 1 million de visiteurs par jour, et a transformé plus de 2 000 visiteurs en abonnés lors du premier mois.

Julien Hédoux, directeur technique web de Jeune Afrique Media Group:
" Dans le plan du groupe à 5 ans, The Africa Report est le premier levier pour atteindre les 100 000 abonnés numériques, toutes plateformes confondues. Nous avons commencé à faire croître la base d’abonnés via ce site. Nous avons obtenu de très bons résultats par exemple sur le continent américain, l’un de nos marchés phares. Nous allons à présent poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie technique en s’appuyant sur les compétences de Globalis sur le reste de nos marques. "

Globalis, ce sont des résultats certifiés par Scorefact, + de 20 ans d’expérience. N'hésitez pas à les contacter.

Nous sommes positionnés sur la globalité des grands
Enjeux de transformation digitale de nos clients.

Voir toutes
nos expertises

+ 35 000 Experts
Indépendants du numérique

DÉCOUVREZ LA
PLATEFORME XXE